Eveline Widmer-Schlumpf

Bravo Madame Widmer, comme votre père, vous ferez une très bonne Conseillère fédérale! Et bon vent à Blocher pour sa retraite!

Merci au Parlement qui a ce matin pris ces responsabilités en ejectant celui qui ne respecte pas les institutions, celui qui a voulu décider pour le collège, imposer sa loi (à l'image des modifications en douce des lois sur l'asile) et bafouer la séparation des pouvoirs.

J'ai parlé dans un de mes billets de la girouette PDC. Ce matin, le parti a enfin clairement pris position aux côtés de la gauche pour barrer la route à une UDC qui depuis, ne sait plus quoi faire. C'est une grande victoire qui montre que si l'UDC est le parti le plus fort, il n'est pas seul, et que plus de 70% de la population reste opposée aux thèses populistes et xénophobes que défend l'extrême droite. C'est donc clairement une victoire démocratique.

L'UDC menace d'entrer dans l'opposition alors qu'elle n'en est jamais sortie. Un de leurs Conseillers nationaux disait ce matin "Nous continuerons la politique que nous avons menée ces dernières années". Il a tellement raison, l'UDC a toujours été et restera un parti d'opposition. Ceux qui disait le 12 décembre 2004 que l'élection de Blocher le calmerait ont eu tort. Pendant quatre années, sa politique a fait plus de mal que de bien, il faut donc remercier le Parlement d'avoir eu le courage de lui dire que cette manière de faire de la politique ne convient pas à la Suisse.

Et bravo aux Verts, peut-être que sans la candidature de Luc Recordon, cette magnifique journée n'aurait pas si bien commencé! La nuit va être longue jusqu'à demain 8h...

PS: Dernière bonne nouvelle, trois femmes au Conseil fédéral, c'est du jamais vu et je trouve magnifique!

PPS: Demain matin, 13 décembre 2007, rendez-vous à 7h (!!!) sur la place fédérale pour soutenir Mme Widmer...

Revue de "presse"
* "Un Swissroll":http://swissroll.info/?2007/12/12/1052-le-mouton-noir-christoph-blocher-exclu-du-gouvernement
* "BBC":http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7140318.stm
* "Le Monde":http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-988686,0.html?xtor=RSS-3208
* "Wikipedia":http://fr.wikipedia.org/wiki/Eveline_Widmer-Schlumpf (la page a été créée ce matin à 10h30, lol)
* "Le Temps":http://www.letemps.ch/template/transmettre.asp?contenupage=nlreader&page=newsletterdisplay&id=13&NLArtID=11563
* "Alain Hubler":http://alainhubler.wordpress.com/2007/12/12/apres-la-nuit-des-longs-couteaux-la-nuit-de-reflexion/

« Bravo Marianne Google est mort !!! »