TransRUN, signez la pétition
Les deux quotidiens du canton ont demandé aux citoyens de s'exprimer sur le TransRUN et de signer une pétition qui "[...] considèrent que la réalisation du Transrun, axe central du Réseau urbain neuchâtelois, est nécessaire et urgente. [les signataires] demandent dès lors à la Confédération de tout mettre en œuvre, en partenariat avec les autorités cantonales, pour faire aboutir la réalisation d'une liaison rapide entre les Montagnes et le Littoral, véritable colonne vertébrale du Transrun."
Il faut remercier "l'initiative des journaux":http://www.lexpress.ch/perm/transrun/, ce projet doit avancer et aboutir au plus vite, pour l'équilibre de ce canton, pour l'environnement et la qualité de vie. Et signer la pétition c'est aussi envoyer un signal fort à des autorités qui parfois ne comprennent rien aux enjeux. Dernièrement encore, lorsque le Grand Conseil vote un crédit de plus de 4 millions pour étudier l'évitement ROUTIER du Locle (et lui seul), sans même se poser la question si un tunnel est la seule, mais surtout la bonne solution. C'est une vision à court terme que je qualifierais simplement de non-vision. Les autorités locloises et cantonales marquent une bel autogoal...
Alors n'hésitez pas, aller signer la pétition et parlez-en autour de vous, le TransRUN est notre avenir!

